Le bouquet de Mariée

12 septembre 2016

Pour vous parler des nouveautés en matière de bouquet de mariées, je vous propose un rapide retour en arrière. Cette tradition ancestrale datant du VII Siècle, a été amenée en France par les croisés. A cette époque le bouquet de mariée était essentiellement composé de fleurs d’oranger symbole de virginité. Il était ensuite conservé sous un globe de verre promettant ainsi aux époux bonheur et allégresse.

De nos jours le bouquet se réinvente, fraise, citrons, artichauts, radis, viendront joliment composer votre bouquet de mariée. Osez l’anticonformisme du citron ou bien l’originalité de l’artichaut. L’élégant rouge de la fraise apportera fraîcheur et dynamisme à votre bouquet. Idéal pour des thèmes champêtres et campagnes.

Étonnant et inattendu le bouquet se veut éternel, le bouquet de mariée composé de fleurs en tissu, agrémenté de perles, de broches anciennes ou de plumes idéal pour des thèmes baroques années folles, il apportera une touche d’élégance et de raffinement à votre robe. Photo “Mariage.com”