Le Plan de Table
11 février 2019
Le Plan de table !
Vous avez à peine choisi votre lieu de réception, terminé la sélection de vos prestataires et envoyé vos faire-part que vous vous retrouvez devant un nouveau défi… Le plan de table !
Vous avez eu de multiples témoignages d’amies ne sachant pas où « caser » la tante Albertine ou bien l’oncle Albert ! Nous connaissons tous autour de nous les difficultés que peut représenter un plan de table. Hé bien rassurez-vous ! La vie est belle lorsqu’on la simplifie ! Je vous propose de commencer par établir le nombre de convives par tables. Selon la grandeur de vos tables, qu’elles soient rondes ou rectangulaires peu importe, la solution reste la même, soit 8 convives, soit 10 convives.
Une fois cette étape franchie, je vous suggère de composer votre plan de table en fonction des affinités de chacun. Composez des tables d’invités qui se connaissent et s’apprécient, ce sera déjà une « Bonne chose » de faite. Ensuite resteront les convives qui ne connaissent personnes, là encore c’est très simple, placez ces convives à une table d’invités d’âges similaires.
Pour les convives qui ne s’entendent plus avec certaines personnes, placez-les à une table de d’invités qu’ils ne connaissent pas. De façon à les intégrer à votre soirée.
Pour les convives « acariâtres » et bien c’est encore plus simple, ne les conviez pas ! Vous leur rendrez visite avec un pochon de dragées souvenir de votre mariage, et l’affaire sera réglée.
Restez sereins !
Patricia Salmon Directrice Agence « Si Tu L’Oses ».