L’histoire du Voyage de Noce ?
24 novembre 2018
C’est au 19ème siècle qu’est né en Angleterre « Le voyage de Noces ». Vous n’êtes pas sans savoir qu’à cette époque dans la noblesse et la bourgeoisie, les mariages étaient des mariages de convenances.
Il était de tradition d’envoyer les jeunes mariés « visiter leur terre ». Ne soyons pas dupe ce voyage permettait aux jeunes époux de se connaître. Le voyage de noce aussi appelé « Lune de Miel » leur permettait de vivre pleinement leur première intimité, finie donc la relation platonique ! Vive la vie loin de l’autorité parentale respective.
Au fil du temps, les jeunes mariés issus de familles aisées se voyaient offrir des voyages de noces à l’étranger, pour quelques jours, voire quelques mois. Finie la petite escapade à la campagne pour enfin se retrouver dans un endroit dépaysant et faire connaissance.
De nos jours on se marie par amour, plus question alors de se marier pour se connaître. Mais alors pour quelle raison part-on en voyage de noce de nos jours ? Pour le bout du monde ou pour une petite escapade, le voyage de noce est aujourd’hui une tradition, un cadeau offert de la part de l’ensemble des convives pour le plus grand bonheur de nos mariés. (Voir article Comment choisir ma destination).